Call of Duty : Warzone – Guide des premiers pas dans le jeu

Call of Duty : Warzone – Guide des premiers pas dans le jeu

Si vous n’avez jamais joué à Call of Duty : Warzone, mais que vous souhaitez vous y mettre, ce guide est peut-être fait pour vous. Voici les principaux aspects du jeu que vous devez prendre en compte, répartis par thème. Bienvenue dans la Warzone, le battle royale de Call of duty Moderne Warfare !

Échauffement avant d’entrer dans la Warzone

Dès que vous rejoignez une partie, qu’il s’agisse d’un jeu solo ou multijoueur avec jusqu’à 4 joueurs par équipe, vous entrez dans la phase d’échauffement jusqu’à ce que les emplacements de joueurs soient remplis. Pendant ce pré-match, vous commencez à manier des armes, et tuer des ennemis vous fera gagner des points d’expérience. En haut de l’écran, vous verrez un compte à rebours indiquant le temps restant avant le début du combat.

Zone de sécurité

Lorsque le jeu commence, vous vous retrouvez à bord d’un avion militaire, transportant les cent cinquante joueurs de la partie. Vous pouvez vérifier la carte immédiatement, et vous remarquerez un grand cercle avec une circonférence blanche qui délimite la zone de sécurité. Sachez qu’à l’intérieur de celle-ci, vous êtes à l’abri du gaz. Cercle qui se referme de plus en plus au cours de la partie.

Vous pouvez utiliser les “ping” dans l’avion pour voir où les autres joueurs choisissent d’atterrir. A partir de là, vous pouvez élaborer la stratégie qui vous convient le mieux.

Call of Duty : Warzone Tutorial

Parachute

Lorsque vous décidez de sauter, en ouvrant immédiatement votre parachute, vous pouvez repérer les traces rouges laissées par les joueurs en chute libre. Vous avez la possibilité de les suivre pour les engager immédiatement, ou de vous rendre dans une zone plus isolée.

À ce stade, vous pouvez couper les ficelles du parachute pour descendre plus rapidement vers la zone désignée. N’oubliez pas de le rouvrir lorsque vous êtes à quelques mètres du sol.

Les équipements de Warzone

Enfin sur le terrain, vous devez assembler votre équipement en ramassant au sol:

  • Armes (pistolet, fusil, lance-roquette, katana, couteau…)
  • Munitions, 
  • Plaques de gilet pare-balles, 
  • Grenades,
  • Masques à gaz,

Pour ce faire, vous devrez entrer dans tous les bâtiments et fouiller chaque pièce. Avec un peu chance vous pouvez trouver les caisses de ravitaillement. Elles génèrent un étrange bourdonnement et contiennent quelquefois des armes rares, épiques ou légendaires.

Pendant cette phase, faites attention aux détails. Très souvent, une porte ouverte ou une fenêtre cassée, peut indiquer le passage ou la présence d’ennemis. Il est donc vital de noter même les plus petits bruits.

À cet égard, je vous recommande de toujours fermer les portes pour deux raisons simples :

  • la première est de donner l’impression que votre emplacement est encore inexploré, ce qui incite l’ennemi à prêter moins d’attention pour entrer, 
  • La seconde est de prévenir du bruit de la porte, au cas où elle serait ouverte par quelqu’un qui s’y introduit. 

En outre, si d’autres joueurs commencent un combat ou tirent avec des armes, vous remarquerez sur la minimap des points rouges.

Quant aux différentes armes dans Call of Duty : Warzone, sans trop entrer dans les détails, vous devez toujours essayer d’avoir celles qui sont les plus appropriées à votre style de jeu. 

Si vous êtes dans des espaces ouverts et grands, le fusils sniper ou des mitrailleuses seront plus utiles. Accompagnée peut-être d’une arme secondaire rapide. 

Si vous êtes dans des espaces très serrés, le fusil à pompe vous permet d’éliminer le rival avec un coup bien réglé. Tandis que le smg vous permettra des rafales rapides. 

Sinon, vous pouvez opter pour un fusil d’assaut, accompagné d’une mitrailleuse ou d’un fusil de sniper.

Bienvenue au Goulag

En cas de décès, à moins qu’il ne s’agisse de la fin du jeu, vous serez traîné dans le Goulag. Vous engagerez dans un combat en 1 VS 1. Ce combat vous donnant une chance de revenir dans le jeu si vous gagnez.

Profitez de cette opportunité pour revenir dans la partie. Si vous avez la chance d’y arriver avec un coéquipier, vous pourrez utiliser son point de vue pour repérer votre ennemi. Sinon, vous aurez besoin d’une bonne dose de chance et de réflexes rapides.

Une autre façon de gagner dans le goulag dans Call of Duty:Warzone est de capturer le drapeau du milieu. Bien entendu, votre adversaire fera tout pour vous en empêcher. Si vous gagnez, vous serez de nouveau parachuté sur la carte. Vous devrez à nouveau trouver la zone la plus appropriée pour atterrir.

Les véhicules

Si vous regardez la carte, vous verrez des symboles pour divers véhicules, tels que des VTT, des ATV, des camions, et autres. Ils peuvent être très utiles pour atteindre la zone de sécurité, la boîte de dépôt, les magasins, ou la cible d’un contrat.

A propos de la zone de sécurité, il est recommandé de toujours garder un œil sur le cercle rouge de resserrement du gaz :

  • Premièrement pour ne pas tomber mort par distraction, 
  • Deuxièmement, car il y aura sûrement des opposants bien postés, attendant votre passage au cas où vous seriez retardé.

Faites très attention, car les véhicules produisent un son facilement audible. Ils sont signalés par un symbole rouge sur la carte.

Retrouvez un petit trailer de la dernière saison en cours …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Untitled