Tendances incontournables des mariages

Tendances incontournables des mariages

Le mariage est une institution qui a beaucoup évolué au cours des siècles. La plupart du temps, il est question d’un événement mondain. Dernièrement, il s’est transformé en un événement clé de la vie de la famille et de ses amis. Le mariage est devenu un événement culturel qui est célébré partout dans le monde. Si plusieurs mariages sont célébrés dans des lieux traditionnels comme la ville ou le pays, il y en a d’autres qui sont célébrés dans des lieux qui présentent une diversité de cultures.

Dans cet article nous développerons une tendance sur le lieu où se tiendra la cérémonie,

Un voyage de rêve pour le mariage à l’étranger

Les mariages à l’étranger ont toujours été les favoris des jeunes couples. En effet, ils ont le plaisir d’être au sein d’une nouvelle culture et de faire connaissance avec de nouvelles personnes. En général, les mariages à l’étranger sont célébrés dans des lieux touristiques. Ainsi, les couples ont la possibilité de passer un séjour de rêve. Par exemple, ils peuvent louer un hôtel et y organiser leur mariage. Le choix du lieu est très important pour le bon déroulement du mariage. En effet, il doit être en harmonie avec le thème de l’union des deux personnes. C’est pourquoi il faut prendre en considération le choix du lieu.

Le mariage à l’étranger permet à la famille et aux amis de partager un moment de joie exceptionnel. De plus, il est possible d’organiser les réceptions dans des endroits qui présentent une culture différente. Ainsi, les mariés peuvent faire une visite touristique et célébrer leur union avec une grande fête.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes préfèrent se marier à l’étranger. Il est possible de se marier dans plusieurs pays comme le Mexique, les États-Unis, le Maroc et d’autres pays. Il est important d’avoir une bonne idée du lieu où l’on souhaite se rendre pour faire son mariage. En effet, il faut choisir une destination qui plaît aux futurs époux pour qu’ils aient un souvenir inoubliable.


Quelle mode est tendance pour les mariages de 2022?

Robes de mariée avec manches bouffantes et/ou corsets


C’est la faute à Bridgerton, mais les robes de mariée avec des manches bouffantes et des corsets sont de grandes tendances pour 2022. La série a peut-être donné le coup d’envoi de cette tendance, mais les créateurs de robes et les mariées l’ont portée à un tout autre niveau en y ajoutant une petite touche des années 80.

La pandémie nous a donné envie d’audace en matière de style. Et après avoir fait profil bas pendant si longtemps, les manches bouffantes sont les éléments fantaisistes dont nous avons besoin.


La génération Sneackers se marie

L’association du style urbain et de la tenue de mariage est une tendance que nous adorons et c’est tellement cool. De plus, il y a l’avantage supplémentaire du confort le jour de votre mariage.

Les agences de mariages et la presse sont d’accord avec cette idée, et ils constatent que cette tendance est en plein essor, tant pour les couples que pour les mariés : « Les couples mixent leurs baskets préférées avec leur tenue de mariage chic. 

Les mariés peuvent même choisir une paire assortie qu’ils porteront pendant qu’ils danseront toute la nuit ensemble. »

Les perles comme accessoire

Avec leur brillance lumineuse et leurs options infinies, les perles sont à la mode en 2022. Attendez-vous à voir des perles partout dans les mariages. Dans les accessoires et au-delà. Pensez aux gâteaux de mariage, à la décoration, aux capes et aux voiles, aux robes, aux chaussures et même aux manucures.

En ce qui concerne les bijoux, les tours de cou en perles seront très populaires, de même que les bagues.

Tendances des invitations pour le mariage 2022

Cette année, nous nous attendons à ce que la simplicité occupe le devant de la scène en ce qui concerne les invitations et la signalisation des mariages. Le noir et blanc reviendra dans toute sa gloire classique, avec des lignes simples et un style plus traditionnel, même pour les célébrations non traditionnelles.

2022 Tendances florales pour les mariages


Lorsqu’il s’agit de fleurs de mariage, les compositeurs floraux ont tout vu. Des couleurs vives et audacieuses de 2013 à la tendance neutre plus récente. Mais en 2022, préparez-vous à mélanger les choses.

Actuellement, les fleuristes voient des couples opter pour une palette neutre intemporelle, mais en ajoutant une touche de couleur vive complémentaire. Par exemple, des tons chauds terracotta et des blushs avec un pop de rouge vif ou des verts terreux doux et des blancs avec des pops de chartreuse ou de marigold. »

Conclusion

Nous espérons que cet article vous donnera des pistes pour votre cérémonie ou vous confortera dans votre choix.

One thought on “Tendances incontournables des mariages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Untitled