Les 5 activités à faire et à voir absolument à Paris

Les 5 activités à faire et à voir absolument à Paris

Que dire de plus sur Paris qui n’a pas déjà été dit ? Il y a ceux qui la considèrent comme une ville  splendide et ceux qui la considèrent comme une ville comme les autres. Il y a ceux qui pensent que c’est la capitale de l’amour, au même titre que Venise. Et il y a ceux qui pensent qu’il y a autre chose d’intéressant à faire. 

Bien sûr, certains endroits de Paris sont très romantiques. On peut citer le quartier de Montmartre, le quartier Latin, les petites places et les coins du quartier du Marais ou l’avenue des Champs Elysées. D’ailleurs, si vous un jour vous voulez franchir, ce sont les lieux parfaits pour faire une demande en mariage. Pour trouver un prestataire pour un mariage, il existe plein de plateforme.

De plus, Paris possède un patrimoine de musées, de monuments, d’églises et de quartiers pittoresques extraordinaire. D’ailleurs, si vous savez échapper aux pièges à touristes et sélectionner les endroits où l’on mange bien, cette ville vous fera découvrir le meilleur de la gastronomie française.

De plus, la ville lumière est aussi le lieu idéal pour organiser un séminaire car il y a un grand d’activité à faire pour des entreprises.  

Comme vous pouvez le voir, il y a tellement de choses à faire dans la capitale française qu’il est difficile de tout faire. C’est pourquoi nous allons vous donner 5 activités à faire absolument lors de votre visite à Paris.

1. Visiter Montmartre

Visiter Montmartre

C’est un quartier populaire qui se situe dans le 18ème arrondissement de Paris. C’est une ville dans la ville qui a vu défiler la vie de Picasso, Van Gogh et Modigliani. Aujourd’hui, Montmartre est un des quartiers les plus visités. Certains qualifient même ce quartier de “piège à touristes”. Mais on peut dire ce que l’on veut, Montmartre a toujours un charme particulier. Surtout avec la Basilique du Sacré-cœur qui surplombe ce quartier. 

De plus, il y a plein d’habitation autour du Sacré Cœur. Pour y passer une semaine avec cette vue, ca n’a pas de prix. En effet, ce sont des résidences plein de charme et sécurisé. 

2. Visiter le musée du Louvre

Visiter le musée du Louvre

Un conseil : si vous avez la chance d’entrer au Louvre une fois dans votre vie, ne passez pas trop de temps à vous battre avec les autres touristes pour obtenir une photo de la Joconde.

Il serait peut-être bon de commencer votre visite par la Joconde. Une fois débarrassé de cette pensée obsessionnelle, vous serez plus ouvert à toutes les autres œuvres, qui méritent votre attention. Au Louvre, vous  pouvez admirer des dizaines de chefs-d’œuvre en une journée. Parmis les œuvres incontournables, on retrouve  la Vénus de Milo ou bien la Victoire de Samothrace.

3. La Tour Eiffel à Paris

La Tour Eiffel à Paris

Rejetée, critiquée puis finalement aimée, cette grande structure de fer, dont la pointe semble vouloir toucher les nuages, est le symbole de Paris.

La Tour Eiffel, composée de pas moins de 18 038 pièces de métal, a été achevée le 31 mars 1889. Ce monument devait être démantelé au bout de deux ans seulement.  Cependant, alors que les intellectuels le dédaignaient, 2 millions de personnes l’ont visité. Et aujourd’hui, avec ses 6 millions de visiteurs par an, c’est le monument le plus visité au monde

Une visite avec une photo sous la Tour est un must pour toute personne visitant Paris, ainsi que l’attente de l’éclairage nocturne et du jeu de lumières qui commence ponctuellement les 10 premières minutes de chaque heure. 

D’ailleurs, lors des soirées en été (avant le Covid19), de nombreuse soirées sont organisés sur le Champs de Mars, en bas de Tour Eiffel. D’ailleurs, si pour vos soirées en extérieur ou en intérieur vous souhaitez plein d’idée original, alors ce blog vous donnera plein d’élément. 

4. La cathédrale de Notre-Dame de Paris

La cathédrale de Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris est le centre de la France. En effet, juste devant son entrée se trouve le point zéro, l’étoile de bronze à partir de laquelle toutes les distances routières en France sont calculées.

Construite par l’évêque Sully, elle a été transformée en Temple de la Raison par les révolutionnaires et toujours sur le point d’être démolie, elle a toujours été sauvée grâce à la volonté de quelques puissants parisiens. 

Notre Dame a vécu des périodes sombres et splendides, pour être finalement sauvée par le charme d’un roman : Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. Le roman, qui tourne autour de la cathédrale et de ses personnages, a redonné du prestige à cette cathédrale. Elle abrite certaines des reliques les plus importantes du christianisme, notamment un clou de la croix de Jésus et la couronne d’épines.

Néanmoins, cet édifice a connu une catastrophe qui a eu lieu le 15 avril 2019. En effet, un incendie a ravagé cette cathédrale. Aujourd’hui, il est impossible de visiter de l’intérieur. 

5. Le château de Versailles à Paris

Le château de Versailles à Paris

Vous ne pouvez pas manquer une visite du château de Versailles. L’opulence et la royauté de ce palais, l’un des plus beaux et des plus grands palais du monde, sont vraiment étonnantes.

C’est un château qui abrite de nombreux monuments comme la galerie des glaces, le grand appartement de la Reine du Sud ou bien son jardin unique au monde. C’est aussi un lieu où chaque année il y a de nombreux évènements.

D’ailleurs, pour réserver votre voyage, il existe plein de site de location courte durée Paris

Si vous êtes un voyageurs, après avoir visiter Paris, que diriez-vous d’aller visiter l’Italie? Si vous êtes intéressé par cette destination, alors notre article sur les 10 raisons de revenir en Italie après la Covid 19 devrait vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Untitled