Avantages et bénéfices de l’épilation au laser

Avantages et bénéfices de l’épilation au laser

Lorsque vous n’êtes pas satisfait de l’épilation à la cire ou des systèmes traditionnels pour éliminer les poils de votre corps, vous pouvez penser à un système plus efficace. L’épilation au laser est sans aucun doute l’une d’entre elles. Voyons pourquoi.

Choisir d’utiliser l’épilation au laser pour éliminer les poils indésirables du visage, des jambes, des aisselles et d’autres zones du corps est le meilleur choix. D’ailleurs, cette technique présente un certain nombre d’avantages.

L’épilation au laser : comment ça marche

L’épilation au laser est l’une des procédures cosmétiques les plus courantes dans les salons de beauté. Il s’agit d’un traitement non invasif qui utilise un faisceau de lumière à haute concentration, capable de pénétrer dans le follicule et d’attaquer le poil directement à la racine.

Dans l’épilation au laser, les impulsions lumineuses sont émises par une pièce à main et dirigées sur la surface de la peau que vous souhaitez traiter. La sensation est similaire au claquement d’un élastique. Avant le traitement, la personne qui vous fournit la prestation protégera la peau avec un gel ou un dispositif de refroidissement spécial afin d’éviter toute surchauffe.

Le mieux pour vous expliquer le fonctionnement, c’est de regarder cet vidéo.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des avantages de cette technique d’épilation par rapport aux méthodes traditionnelles pour éliminer les poils superflus.

Les avantages de l’épilation au laser

Avantages et bénéfices de l'épilation au laser

Précision

Les lasers peuvent cibler les poils de manière plus sélective. Cela vous permet d’éliminer plus efficacement les poils foncés ou ceux qui se trouvent dans des zones plus difficiles à atteindre avec les méthodes d’épilation traditionnelles.

Vitesse

Chaque impulsion émise par le laser met quelques fractions de seconde pour atteindre la peau. Cela permet de traiter une plus grande surface plus rapidement. Les petites zones, comme la lèvre supérieure, peuvent être traitées en quelques minutes. Alors que les zones telles que le dos ou les jambes peuvent être réalisées en une heure environ.

La présence d’un plus grand nombre de poils et leur épaisseur peuvent conduire à allonger la durée de l’opération.

Prédisposition

La plupart des patients, après une série de traitements au laser, ont tendance à perdre définitivement leurs poils. Ceci, au fil des séances, permet de réduire, voire d’éliminer complètement, le problème des poils sur certaines parties du corps.

Comment se préparer à l’épilation au laser?

C’est un traitement moins douloureux que l’épilation classique. Il s’agit d’une procédure médicale qui nécessite un personnel expérimenté ayant une expérience de formation certifiée. Avant de subir ce traitement, il est toujours bon de vérifier soigneusement les références du médecin qui effectuera le traitement.

Les personnes qui prévoient de se soumettre à une épilation au laser doivent limiter les électrolyses ou les épilations à la cire pendant environ six semaines. En effet, le laser cible les racines des poils, qui sont temporairement éliminées par électrolyse ou épilation à la cire.

Il est également bon d‘éviter l’exposition au soleil pendant six semaines avant et après le traitement. L’exposition au soleil rend l’épilation au laser moins efficace et augmente le risque de complications après le traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Untitled