Le reiki, une nouvelle technique de rééquilibrage des énergies

Le reiki, une nouvelle technique de rééquilibrage des énergies

Le reiki est une technique de rééquilibrage énergétique dont l’apparition remonte à une centaine d’années. Les premiers adeptes du reiki sont venus d’Orient et il est pour ainsi dire inconnu en Occident avant la fin du siècle dernier.

Dans cet article nous vous présenterons la génèse de cette pratique ainsi que les bienfaits que cela produit. Ensuite nous décrirons les principales techniques de Reiki et enfin nous expliquerons comment se déroule une initiation à cet médecine douce.

La génèse du reiki

Pour comprendre le principe de base de la technique de reiki, il faut tout d’abord savoir que nous sommes tous constitués de l’énergie primordiale.

Laquelle est présente dans toutes les formes de vie. Cette énergie s’appelle Prana en Orient et ki en Occident.

Durant notre vie, cette énergie est le moteur qui nous permet de réaliser toutes les actions que nous accomplissons.

L’énergie ki circule dans notre corps à travers des canaux d’énergie particuliers connus sous le nom de méridiens. Il existe plusieurs centaines de milliers de ces canaux dans notre corps.

Chaque canal d’énergie a une fonction particulière. En général, ils se situent à l’endroit où sont présents des organes, mais ils peuvent aussi être reliés à des zones du corps qui ne sont pas forcément liées à un organe.

Au fil du temps et en fonction de leur utilisation par notre corps, ces canaux d’énergie peuvent se dégrader et perdre de leur énergie. Dans ce cas, notre corps se déséquilibre et nous ne pouvons plus fonctionner dans de bonnes conditions.

Quels sont les bienfaits du Reiki?

Outre le rééquilibrage des énergies magnétiques, le Reiki s’emploi pour d’autres raisons.

En effet la guérison d’une maladie ou pour augmenter ses capacités intellectuelles, sont des exemples de diverses applications de cet art.

La technique du reiki soigne aussi bien les choses physiques que les choses émotionnelles.

On modifie la façon dont l’énergie se déplace à travers le corps pour améliorer la fonction d’un organisme donné.

Quelles sont les principales techniques utilisées dans le Reiki?

Le reiki se pratique en général à travers le toucher. La personne qui reçoit le reiki peut porter des vêtements amples ou ne rien porter du tout. L’intention de l’apporteur du reiki est très importante. Tout comme l’énergie du corps qui traverse un canal d’énergie, les mains transportent l’énergie de l’apporteur et aussi par tous les autres sens de la personne qui reçoit le reiki.

La personne qui apporte le reiki peut également utiliser un pendule ou même un cristal pour aider à guider l’énergie au bon endroit. La personne qui reçoit le reiki peut aussi utiliser des cristaux ou des pierres, ou bien toute autre chose qui rassure cette personne et l’amène à se sentir plus en sécurité.

Comment se fait l’initiation au Reiki?

Le reiki est une énergie très puissante. Elle peut être transmise à des personnes qui ne sont pas des praticiens de reiki par le biais d’un processus appelé initiation.

L’initié doit avoir expérimenté les effets du reiki sur son propre corps pour pouvoir en transmettre aux autres. Cependant, le reiki se transmet à toute personne dans n’importe quel état physique ou mental. L’énergie du reiki est toujours bénéfique pour tout être vivant. Lors de la première initiation au reiki, l’initié est instruit à la façon de donner le reiki aux autres. Une série d’exercices guide l’élève afin de lui permettre de développer son pouvoir de guérisseur. Cela aide son corps et son esprit pour être en mesure d’accepter et d’utiliser l’énergie du reiki.

Pour rester dans le thème de la santé et du bien-être, vous pouvez apprendre à garder une belle peau, et comment soigner ses cheveux abimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Untitled