Le reiki, la clé d’une santé sans limites

Le reiki, la clé d’une santé sans limites

Le reiki est une technique de soins holistiques qui utilise l’énergie et les mains pour aider à la guérison. Le reiki est un terme japonais qui signifie « énergie vitale ».

Les médecins reikis considèrent que toutes les cellules de votre corps, même celles qui sont malades ou blessées, sont dotées d’une énergie vitale, appelée à l’action par l’intermédiaire de la conscience.

Le but du reiki consiste à rétablir cette énergie vitale. Le reiki est une technique de soins holistiques qui utilise l’énergie et les mains pour aider à la guérison. Le reiki est un terme japonais qui signifie « énergie vitale ». Les médecins reikis considèrent que toutes les cellules de votre corps, même celles qui sont malades ou blessées, sont dotées d’une énergie vit ale, appelée à l’action par l’intermédiaire de la conscience. Le but du reiki consiste à rétablir cette énergie vitale.

Comment savoir si vous êtes prêt(e) pour ce type de soins?

En dépit de ce que vous pensez, le reiki n’est pas seulement un praticien et une personne qui initie quelqu’un à la technique. Il s’agit d’un état d’esprit, d’une philosophie et d’une pratique ancestrale qui revient à guérir et à améliorer la vie des autres par l’énergie de lumière .

Si vous avez l’intention de vivre une expérience de reiki, vous devez décider si vous êtes prêt(e) à changer votre vision des choses et ne pas avoir peur de comprendre la définition du reiki. En outre, il est important de bien connaître votre propre motivation et ce que vous attendez de la pratique. L’objectif ultime est d’atteindre un niveau de santé élevé, d’harmonie et de paix intérieure, et avec cette pratique, vous pouvez réaliser votre but.

Les avantages du Reiki

Le Reiki est une technique de soins qui a été utilisée dans les pays asiatiques depuis plus de 2 000 ans. Ce n’est pas un nouveau phénomène, mais il est récemment connu dans le monde occidental.

Le reiki est une thérapie holistique qui peut aider à équilibrer émotionnellement et spirituellement tout individu, en le débarrassant de ses problèmes et des traumatismes du passé. Cette méthode de guérison offre un certain nombre d’avantages, parmi lesquels :

  • améliore la circulation énergétique dans l’organisme,
  • aide à l’assimilation des nutriments,
  • soulage les douleurs chroniques et les maux de tête,
  • contrôler le stress,
  • régule le système immunitaire,
  • calme l’anxiété et lutter contre l’insomnie,
  • améliore l’humeur
  • évacuer les toxines présentes dans le corps,
  • aide à contrôler la dépendance aux médicaments pour les problèmes de santé,
  • aide à rétablir l’équilibre mental,
  • améliore la concentration et l’acuité mentales,
  • aide à réguler le cycle menstruel

D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter un avis médical pour avoir plus d’informations sur cette pratique. De plus, si vous êtes un professionnel de la santé, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://brm-conseil.fr pour avoir des informations sur tout ce qui est établissement de santé et recrutement de professionnel.

Quels sont les différents niveaux de Reiki

Le Reiki est une technique de soin qui consiste à soigner par la lumière et l’énergie. Elle fut développée en 1922 par Mikao Usui. Le Reiki permet d’harmoniser le corps physique, émotionnel, mental, la spiritualité de votre esprit et d’améliorer la santé générale de la personne recevant le soin. Il existe de nombreux niveaux de Reiki, mais le Reiki Usui est le plus connu.

1. Reiki Niveau 1 : Premier Degré :

Ouvre les canaux d’énergie, par le biais d’accords, à un niveau physique, permettant au praticien de se connecter à l’énergie universelle de la force de vie, qui s’écoule de partout et se condense jusqu’au cœur et aux mains.

Nombreux sont ceux qui ressentent des symptômes physiques de l’énergie dans leurs paumes après la première syntonisation – notamment des picotements, une sensation de fraîcheur ou de chaleur. C’est pourquoi le premier degré est souvent le plus intéressant/étonnant.

Le but de ce niveau est d’apprendre à pratiquer sur soi-même, de s’engager à s’améliorer (santé, vie…) en pratiquant le Reiki, sur soi-même, régulièrement.

En raison de l’intensité du processus d’harmonisation, le corps physique doit s’adapter et la plupart des maîtres Reiki recommandent qu’au moins 21 jours à trois mois complets s’écoulent entre la réception des harmonisations de niveau 1 et de niveau 2 (le niveau 1 est requis pour recevoir le niveau 2).

2. Reiki Niveau 2 : Guérison à distance.

Le niveau 2 élargit l’ouverture des canaux énergétiques. C’est le moment où l’on commence à pratiquer davantage sur les autres. Le niveau 2 permet également d’oublier le temps et l’espace. Aussi, cela permet d’envoyer du reiki partout sur la planète, dans le passé et dans le futur. Cette possibilité rend cet outil extrêmement polyvalent. Cependant, il est à utiliser avec une éthique stricte.

Le niveau 2d est un outil très intéressant pour nous-mêmes, car il y a tellement de blessures/blocages à guérir d’un passé difficile. C’est pourquoi le niveau 2 est souvent le plus difficile à atteindre.

Afin de pouvoir envoyer du reiki à distance, les étudiants reçoivent les symboles Usui Reiki. Cela induit une pratique pour dessiner les symboles, étudier leurs qualités etc.

Dans ma lignée, on apprend aussi, au niveau 2, à programmer des cristaux de quartz (pour envoyer du Reiki 24/24).

3. Reiki Niveau 3 : Troisième Degré & Maître Reiki

Le troisième degré est appelé Master. Ici, l’étudiant reçoit un accord plus puissant.

Il/elle se sent beaucoup plus connecté(e) à son moi supérieur et à sa partie intuitive. Par conséquent, la vie commence à s’écouler beaucoup plus facilement et les douleurs/blessures difficiles du passé commencent à disparaître pour de bon.

Nous continuons à envoyer du Reiki à distance et à utiliser les cristaux de quartz, d’une manière plus efficace et pratique (Reiki Grid).

Le but de ce niveau est de devenir de plus en plus sage. Bien sûr, plus heureux, joyeux, humble, authentique, en gardant à l’esprit qu’être un maître est un chemin. Cela n’est jamais atteint néanmoins.

4. Reiki Niveau 4 : Maître Enseignant Reiki : Transmettre et être responsable.

Le maître enseignant de Reiki est un praticien qui a reçu l’énergie et les connaissances nécessaires pour accorder les nouveaux praticiens de Reiki.

Les niveaux 3 et 4 sont séparés dans la lignée, bien qu’ils soient tous deux appelés  » Maître Reiki « , car tout le monde n’a pas envie d’enseigner. Les protocoles de transmission sont censés être secrets et sacrés. L’internet change tout cela, bien sûr, l’idée centrale étant de continuer à respecter ces symboles.

Devenir Maître Enseignant Reiki représente aussi un engagement personnel. Cet engagement est profond dans la pratique du Reiki, c’est pourquoi l’étudiant doit y penser sérieusement. Il doit laisser passer le temps, se préparer à être un bon enseignant.

Si vous souhaitez tester d’autres technique de médecine douce, alors pourquoi ne pas essayer la naturothérapie ? D’ailleurs, si vous vivez dans le sud-ouest, alors un naturopathe Toulouse pourrait vous intéresser.

Vous pouvez également comprendre comment fonctionne le rééquilibrage des énergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Untitled