Types et utilisation d’un chauffe-biberon

Types et utilisation d’un chauffe-biberon

Le chauffe-biberon est un petit outil auxiliaire pratique qui peut rendre la vie quotidienne avec les enfants plus agréable. En effet, pour faire chauffer un biberon, il n’y a rien de plus pratique. 

Variété de chauffe-biberon

Variété de chauffe-biberons

Il existe des chauffe-biberons adaptés  au lait maternel et d’autres adaptés aux lait en poudre pour bébé. Certains chauffe-biberons peuvent être utilisés aussi bien à la maison qu’en voiture. Il y a aussi un chauffe-lait qui peut chauffer deux biberons en même temps. 

Par exemple, si vous devez chauffer une bouteille ou conserver un biberon  de lait et une bouteille de thé en même temps, c’est particulièrement pratique.

Chauffe-biberon pour la maison

Dans un chauffe-biberon domestique, les biberons et les petits pots sont chauffés doucement et uniformément dans un bain-marie. Cette version du chauffe-lait peut être utilisée pour chauffer et garder au chaud les biberons et les pots pour bébé.

Chauffe-biberon pour les déplacements

Il y a aussi un chauffe-biberon qui existe pour la voiture. Ceux-ci fonctionnent grâce à un allume-cigare et sont particulièrement utiles en voyage. Celui-ci est équipé d’un incubateur qui peut garder au chaud le biberon. 

En résumé, l’utilisation d’un chauffe biberon pour voiture pour nourrir votre bébé est sans doute la meilleure chose à faire pour votre enfant si celui-ci a faim.

Partie de l’équipement de base

Partie de l'équipement de base

Parmi tous les équipements nécessaires aux bébés, le chauffe-biberon fait partie de l’équipement de base. Bien sûr, si vous allaitez, ce n’est bien sûr pas absolument nécessaire au début. Mais si vous donnez des biberons, vous pouvez les chauffer dans le chauffe-biberon et les garder au chaud.

Plus tard, il y a les petits pots  pour bébés qui doivent être chauffés, et le chauffe-biberon  est également pratique :

  • Dévissez le couvercle
  • Déposez le pot pour bébé
  • Le repas du bébé est prêt en seulement quelques minutes. 

Le gobelet doseur est généralement fourni avec le chauffe-lait. De cette façon, vous pouvez ajouter la bonne quantité d’eau dans le chauffe-biberon afin qu’il ne déborde pas lors du réglage des biberons et des pots pour bébé à chauffer. C’est particulièrement désagréable lorsque les boîtes de conserve pour bébés sont ouvertes

Utilisation correcte et sûre

En général, le chauffe-biberon est assez facile à utiliser et à manipuler. D’ailleurs, certaines marques sont reconnues pour une utilisation simple. En effet, l’utilisation des chauffe-biberons Avent pour chauffer vos biberons est vraiment une valeur sûre du marché. 

Température optimale

La température peut être réglée à l’aide du bouton de commande et le voyant de la plupart des chauffe-biberons indiquera quand la température optimale est atteinte. L’eau chaude ou le bain de vapeur  (bain marie) peuvent chauffer assez rapidement les bouteilles et les pots à la température requise. Contrairement à la méthode de chauffage de la bouteille dans une casserole, cela permet d’économiser de l’énergie..

Dans un chauffe-biberon, le biberon est généralement chauffé rapidement et uniformément en moins de cinq minutes.

Ce qu’il faut éviter

Si le bébé n’a pas fini de boire le biberon, il ne faut pas faire réchauffer le lait mais le vider. Sinon des bactéries et des germes dangereux peuvent se former. Il est également déconseillé de chauffer le biberon au micro-ondes. Ils chauffent plus uniformément dans un chauffe-lait.

Changement d’eau

Il existe également des chauffe-biberons qui peuvent fonctionner sans eau, ce qui vous évite d’avoir à sécher les biberons et les aliments pour bébé. Avec un réservoir d’eau, bien sûr, l’eau doit être changée régulièrement, sinon il y a un risque de prolifération de bactéries.

Enfin, sans transition, si vous souhaitez découvrir d’autres articles dans « l’univers de la maison », alors serait par notre page sur Comment se préparer pour faire face à une panne de courant ? ou bien Comment trouver le meilleur devis pour des travaux ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Untitled