Quel est ce nouveau sport qui fait fureur chez les petites filles ?

Quel est ce nouveau sport qui fait fureur chez les petites filles ?

Êtes-vous à la recherche d’une distraction originale et épanouissante pour vos enfants ? Le moment est peut-être venu de leur faire découvrir ce nouveau sport dont tout le monde : le mermaiding, appelé aussi la nage de sirène. Tout simplement, c’est l’art de nager en imitant une sirène, tant par la manière que par le déguisement. 

Quelle petite fille ne rêve pas de batifoler dans l’océan comme Ariel, la petite sirène ! Quelques cours et un entraînement adapté suffisent à transformer vos petites princesses en véritables sirènes insaisissables. Envie d’en savoir plus ? Prenez une grande inspiration et plongez avec nous dans l’univers de la petite sirène française, le nouveau sport en vogue.

Le mermaiding, un équilibre entre le sport et le plaisir de nager 

Il est désormais possible d’être dans la peau d’une sirène de mer et de communier parfaitement avec l’eau. Cette tendance, le mermaiding, jouit d’une grande réputation en France, chez les adultes et surtout chez les petites filles. En fait, ces dernières veulent toutes avoir leur queue de sirène et leur diadème de princesse des océans.

Nager en toute sécurité

Le mermaiding n’exige pas le même matériel que la nage classique. Pour vivre cette expérience ludique, votre petite fille a besoin d’un équipement parfaitement adapté. Il se compose d’un haut maillot de bain, de lunettes de plongée et bien sûr de l’indispensable queue de sirène avec monopalme.

La queue de sirène est faite dans un matériau plus épais que celui utilisé pour les maillots de bain. Rigide et souple, elle se laisse facilement apprivoiser et aidera votre fille à se propulser aisément dans l’eau. Avec ce nouveau sport, elle aura l’impression d’être une véritable sirène.

Travailler ses muscles tout en prenant du plaisir

queue de sirène pour faire du mermaiding

Faire quelques longueurs dans l’eau est pour les amoureux de la nage ce que le champ de tir est pour d’autres : un moyen de se détendre. Et ce nouveau sport vous promet des sensations inoubliables. C’est une expérience ludique qui fait rêver plus d’un.

Nager comme une sirène fait travailler tous les muscles du corps. Votre petite fille en développera une souplesse et une agilité incroyables. Ce n’est pas tout ! Le mermaiding permet aussi de :

  • Combattre la peur de l’eau ;
  • Travailler et renforcer la ceinture abdominale ;
  • Entretenir le système respiratoire grâce à l’apnée ;
  • Aider à accepter son apparence physique ;
  • Développer la maîtrise de soi et des émotions.

Comment trouver sa queue de sirène ?

Pour découvrir les joies du mermaiding, il n’y a rien de mieux que se procurer l’accessoire indispensable à sa pratique. Fort heureusement, la popularité dont jouit ce sport a permis d’avoir une large gamme de queues de sirènes en tissu sur le marché. Il suffit de faire un choix.

Afin de trouver le modèle idéal, il est important de tenir compte de la taille de la future sirène et de sa morphologie. Les goûts en couleurs et en motifs personnalisés sont également à prendre en compte. Il existe bien sûr une grande variété de modèles, il y en a pour tous les goûts !

Vous pouvez opter pour une queue simple ou pour un modèle avec des formes de nageoires harmonieuses et développées sur les côtés. Les sirènes débutantes prendront des queues en tissu mais les sirènes professionnelles se font faire des queues en silicone. Ce qui offre à leur nage un effet esthétique et réaliste des plus frappants. Enfin, vous pouvez vous procurer cet article dans de nombreuses boutiques en ligne spécialisées en mermaiding ou sur le site de comparatif https://passionsirene.fr/ .

Pour maîtriser ce nouveau sport, il est nécessaire de suivre des cours

Tout naturellement, il ne suffit pas de porter une combinaison de natation pour devenir expert dans l’art de nager comme une sirène. Ce conseil s’applique davantage aux petites filles qui n’ont pas encore appris à nager. Un enseignant expérimenté, comme une sirène professionnelle, sera tout indiqué pour leur mettre le pied à l’étrier ou plutôt la nageoire dans l’eau.

Vous pouvez trouver facilement sur Internet des cours de mermaiding à proximité de chez vous. Tout ce qu’il faut faire, c’est mener les recherches adéquates en faisant confiance aux références en la matière. Et très vite, vous serez étonné par les progrès de votre petite fille dans ce nouveau sport.

En somme, parmi les sports les plus appréciés par les petites filles, le mermaiding se positionne en tête du classement. Il permet d’entraîner ses pratiquantes à la nage et de développer leur souplesse. Prêt à l’essayer ?

Enfin , si vous êtes plutôt adepte de jeu sur console ou avec des cartes, alors n’hésitez pas à lire notre article sur les cartes Pokémon ou sur le jeu vidéo Call of Duty.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Untitled