Examinons ensemble les caractéristiques de PayPal qui en font l’un des systèmes de paiement en ligne les plus sûrs au monde. Comment communiquer cela à vos contacts pour les rassurer lorsqu’ils ont des inquiétudes sur les paiements numériques.
Le site Web de PayPal indique : « Votre sécurité passe avant tout. Votre argent est en sécurité dans un seul portefeuille virtuel. Nous protégeons vos achats, vos ventes et vos méthodes de paiement. Envoyez et recevez de l’argent en France et à l’étranger. Nous nous occupons de votre sécurité ».
Il ne s’agit pas seulement d’une question d’accroche, mais d’un service qui donne vraiment la priorité à la protection de ceux qui achètent en ligne. Il permet de garantir vos achats en toute sécurité. PayPal vous protège également, en tant que vendeur, en cas de plaintes, d’annulations et de défaillances.
Voyons comment cela fonctionne et les astuces pour le communiquer à vos contacts !
Comment fonctionne PayPal?
PayPal a été créé dans le but d’améliorer et simplifier les paiements en ligne. Grâce à PayPal, les particuliers et les entreprises peuvent effectuer des transferts d’argent en ligne très facilement. Vous pouvez donc réaliser ses transferts sans avoir à fournir vos coordonnées bancaires ou un numéro de carte de crédit.
Pour se faire, il vous suffit de vous rendre sur le site web de PayPal www.paypal.com et d’ouvrir un compte. Il n’y a aucun frais d’ouverture, ni de conditions de dépôts. Avant de pouvoir utiliser PayPal convenablement, le service vous demande de vérifier vos informations d’identification, au moyen d’un mail et d’un code envoyé par téléphone.
Vous pouvez ensuite renseigner une carte de crédit et/ou un compte bancaire au service. Vous n’aurez aucune limite d’utilisation et vous pouvez faire le choix de recharger votre compte de temps en temps.
Ce moyen de paiement est très pratique car il vous permet de faire des achats facilement sans avoir à saisir à chaque fois votre numéro de carte de crédit ou à effectuer des virements fastidieux. Sécurité et commodité pour les achats en ligne !
Protection des achats
Si vous ne recevez pas votre achat, ou si il ne correspond pas à la description du vendeur, PayPal peut rembourser l’intégralité du montant, ainsi que les frais d’expédition. Vous devez ouvrir le litige dans les 180 jours suivant le paiement. Par exemple, vous avez acheté des chaussures et un manteau. Vous avez acheté un article neuf et il arrive usagé, l’article a été endommagé lors du transport ou il s’agit d’une imitation.
Si le vendeur a décrit le produit en détail, mais que vous n’êtes pas satisfait de l’achat, la protection ne s’applique pas. Si votre compte PayPal n’est pas en règle, ou si vous avez ouvert un litige après les 180 jours requis, la protection ne s’applique pas non plus.
Ce moyen de paiement en ligne vous assure également en cas d’achats non autorisés par vous, mais effectués avec votre compte PayPal. Le problème doit être signalé dans les 60 jours et il y a des conditions à remplir. Pour toutes les informations sur son fonctionnement, lisez les conditions d’utilisation de PayPal.
Comment communiquer la sécurité de PayPal à vos contacts?
Certains de vos clients peuvent ne pas connaître PayPal ou ne pas savoir comment il fonctionne. Voyons quelques conseils pour les convaincre qu’il s’agit d’un paiement sécurisé et les amener à faire leurs achats en toute sérénité.
- Avec PayPal, il n’est pas nécessaire d’associer une carte de crédit ou un compte bancaire si vous ne le souhaitez pas.
- Si quelqu’un achète en ligne en payant avec PayPal, il est protégé. En effet, la protection fonctionne en cas où l’objet est défectueux, cassé ou ne correspond pas à la description. Le service rembourse intégralement les frais, y compris l’expédition.
- Ce moyen de paiement utilise un système avancé de cryptage des données, afin d’être protégé de toute usurpation d’identité.
Protection des ventes
Comme mentionné ci-dessus, PayPal vous protège également en tant que vendeur. Si vous avez reçu un paiement non autorisé, mais qu’un acheteur prétend ne pas avoir reçu l’article, la protection des ventes de PayPal peut vous permettre de récupérer le montant total d’un paiement éligible faisant l’objet d’un litige, d’une rétrofacturation ou d’une annulation. Cela signifie que même si un client demande un remboursement non autorisé, la vente sera quand même vérifiée et vous serez quand même remboursé.
Pour bénéficier des avantages de la protection des ventes, vous devez toutefois remplir les conditions d’admissibilité. Pour plus d’informations, consultez les conditions d’utilisation de PayPal.
D »ailleurs avec Paypal, vous avez la possibilité d’acheter quasiment tout ce que vous voulez, même de la cryptomonnaie. Si vous intéressé par l’univers de la crypto, n’hésitez pas à lire notre article sur « Les crypto-monnaies sont-elles un bon investissement ? »