L’importance d’avoir un bon linge de lit

L’importance d’avoir un bon linge de lit

Le linge de lit est un élément essentiel qui compte dans une déco de chambre réussie. Il est constitué d’un ensemble d’éléments dont le protège matelas, les draps, la housse de couette et la taie d’oreiller. Pourquoi le linge de lit est important et quel est son impact sur notre vie de tous les jours. Voici quelques éléments de réponses sur les raisons de son importance. Focus !

Un bon linge de lit pour mieux protéger votre matelas et améliorer sa durée de vie

C’est bien connu, il nous arrive de transpirer pendant que nous dormons. Plusieurs études menées dans ce sens ont démontré que le corps humain perd environ 40 cl d’eau par nuit. L’humidité dégagée par votre corps peut à la longue abîmer votre matelas. La meilleure manière de le protéger est d’opter pour un protège matelas ou un linge de lit de bonne qualité comme ceux de Tediber qui absorbent l’humidité et empêchent les tâches de s’y incruster. C’est une protection efficace lorsque par mégarde, vous renversez un aliment ou une boisson sur votre matelas. Notez aussi qu’il empêche les mauvaises odeurs de s’incruster dans votre matelas.

Il convient tout de même de choisir un linge qui a les mêmes dimensions que votre matelas. S’il est vrai qu’un bon linge de lit protège le matelas et prolonge sa durée de vie, il peut toutefois devenir un refuge pour les acariens. Il importe donc de bien l’entretenir et de le changer tous les 10 ou 15 jours.

Un bon linge de lit pour une bonne qualité de sommeil

Un bon linge de lit pour une bonne qualité de sommeil

Selon les estimations, nous passons le tiers de notre vie au lit. Des études ont prouvé que la qualité du sommeil a un impact direct sur la productivité, la concentration, la bonne forme physique et psychique de la plupart d’entre nous. Considérant cela, qu’en est-il de l’influence de notre linge de lit sur la qualité de notre sommeil elle-même ? Ces mêmes études prouvent que dormir sur une literie de qualité réduirait fortement le niveau de stress. Cela prend en compte le matelas et le linge de lit, d’où l’importance d’avoir un équipement haut de gamme. Plusieurs entreprises comme Tediber vous proposent des accessoires de literie qui garantissent un sommeil profond et réparateur.

Nous connaissons tous les avantages d’un bon sommeil réparateur pour la santé. Pour une nuit paisible et confortable, il est donc essentiel de privilégier un linge de lit fait de matières naturelles (coton ou lin). Celles-ci sont plus respirantes, ne retiennent pas la chaleur de votre corps et vous évitent de transpirer excessivement. Elles favorisent également un endormissement rapide et une bonne récupération. Choisir du linge constitué de ces fibres bio permet de faire un investissement durable. Elles résistent aux variations des températures et des saisons. Niveau hygiène, elles sont faciles à entretenir.

Un bon linge de lit pour un meilleur effet décoratif

Nous passons une partie non-négligeable de notre vie au lit, donc dans notre chambre. Un visuel harmonieux (peinture murale, tableau et linge de lit) peut avoir un effet apaisant sur les nerfs et constituer un facilitateur de sommeil. Par ailleurs, de jolies couvertures, avec des couleurs uniformes ou à motifs, peuvent apporter plus de charme.

Selon la variation des saisons et de votre état d’esprit, une multitude de possibilités s’offrent à vous. Tediber est là pour vous permettre de passer en revue les différents motifs de leurs collections.

Il est donc important d’avoir un linge de lit de qualité et fait à partir de matières naturelles.

Pour finir, retenez qu’un bon linge de lit doit répondre à vos besoins essentiels de confort de sommeil, d’hygiène et de beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Untitled