Les 3 meilleurs sports pour un corps sain

Les 3 meilleurs sports pour un corps sain

On ne cesse de le répéter depuis des années, avoir une activité sportive régulière est extrêmement important !

Surtout de nos jours où l’on a de plus en en plus tendance à aller vers du divertissement facile comme

  • Netflix
  • La télévision
  • Instagram
  • TikTok

La liste est encore très longue. Et vous vous en doutez, ce ne sont pas de très bonnes occupations

De plus, c’est sur nos divertissements actuels que l’on voit le plus de modèle avec des corps de rêve. Donc en se comparant à ce que l’on voit le plus, cela peut entrainer une énorme baisse de confiance en soi.

Mais alors, comment briser ce cercle vicieux ?

La solution est très simple ! Il suffit de réduire ces divertissements néfastes quand ils sont en trop grande quantité. Et de les remplacer par une activité physique régulière !

Cela vous plongera dans un cercle vertueux où vous ferrez un peu de sport tous les jours. Ce qui vous poussera à mieux manger pour ne pas gâcher vos efforts. Et ce qui aura pour effet d’augmenter votre confiance en vous !

Et c’est pour cela que nous allons vous proposer 3 sports que vous pourrez commencer dès demain pour la santé et le physique de vos rêves !

La musculation

Un grand classique !

Ce sport peut prendre bien plus de forme que ce qu’on ne le pense. Et surtout, ce qui est bien avec la musculation, c’est que cela donne une très bonne base pour tous les autres sports !

Comme nous le disions au début, la musculation peut prendre différentes formes.

Que ca soit au poids du corps pour commencer, en salle pour les passionnés ou en faisant du cross-fit pour ceux qui veulent se dépenser, il ne manque pas d’activité !

Le principal avantage de la musculation, c’est que cela vous permettra de mieux comprendre votre corps. Et surtout, de développer exactement le corps de vos rêves !

Cependant, il ne faut pas non plus fantasmer la musculation. Ce n’est pas un sport facile et le plus dur, sera de rester consistant. Contrairement à beaucoup de sport, ici vous serez seul avec vous-même.

Pour pallier à ce problème avoir un coach ou commencer avec un ami est une très bonne solution !

La boxe

La boxe est un sport très intéressant car non seulement vous allez développer une bonne base musculaire. Mais en plus, vous allez avoir un système cardio-vasculaire incroyable !

Le seul problème de la boxe sur la santé, sera les coups que vous prendrez qui sur le long terme peuvent avoir des répercussions.

Cependant, tout ce que vous obtiendrez en retour et surtout, la confiance que vous aurez en vaut largement la peine ! Sans oublier que vous pouvez pratiquer la boxe en tant que passion et donc vous battre uniquement avec un casque ce qui réduira très fortement les blessures.

La course à pied

Nous finirons ce top avec un grand classique, la course à pied !

Avec ce sport, vous développerez une silhouette assez fine et tout comme la boxe, cela donnera un second souffle à votre cœur.

Tout comme la boxe et la musculation, c’est un sport où il faut être consistant plutôt que performant.

Ce ne sert à rien d’aller courir pendant une heure pour ensuite avec des courbatures et ne plus rien faire pendant une semaine.

Commencer progressivement, un petit peu tous les jours. Et augmenter la cadence au fur et à mesure.

D’railleurs, vous pouvez aussi pratiquer un sport collectif pour vous entretenir. Notre page sur Pourquoi pratiquer un sport collectif ? devrait vous intéresser. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Untitled