Faut-il un visa pour voyager en Russie ?

Faut-il un visa pour voyager en Russie ?

Envisagez-vous d’effectuer un voyage vers la Russie ? Alors, vous devez prendre toutes les dispositions nécessaires. Parmi celles-ci, la demande de visa, la clé de votre voyage. En effet, avant d’atterrir dans ce géant de l’est, vous devez vous procurer ce précieux sésame. Découvrez ci-dessous l’importance d’un visa pour voyager en Russie.

Quand faire sa demande de visa pour la Russie ?

La demande de visa vers la Russie doit être faite à partir de 3 mois avant votre départ. En fonction du type de visa, le traitement de la demande peu prendre un temps relativement long. En général, pour gagner du temps, certaines personnes font leur demande en ligne. Cependant, il est aussi possible de contacter une agence pour faire un visa électronique. Cette dernière vous permet également de gagner du temps.

De plus, avec la popularisation du visa électronique, le délai a tendance à se réduire considérablement par rapport au service de visa. Avant, la durée pour une demande est d’environ 2 mois, aujourd’hui elle est de 4 jours maximum. Prévoyez au minimum 65 € par personne pour obtenir votre visa. Avec les agences de visa en ligne, le prix peut augmenter, car des frais supplémentaires qui s’y ajoutent.

Quelle est la validité du visa Russie délivré par l’ambassade ?

Retenez que la validité de votre e-visa est la durée précise de votre séjour prévu dans le pays. De plus, les documents fournis impactent aussi le séjour en Russie. Par exemple, si vous fournissez une lettre d’invitation d’affaires ou un voucher touristique qui comprend la durée de votre séjour, alors cette durée sera respectée. Faites la réservation ou l’achat de votre billet d’avion en fonction de cette date. De plus, l’attestation d’assurance qui est un document important à fournir devra également prendre en compte les dates du séjour à l’hôtel. Cela permet aussi de vous mettre à l’abri des frais médicaux pendant votre voyage.

Quel est le délai pour obtenir un visa classique de Tourisme ?

Le délai le plus courant pour le traitement à l’ambassade est compris entre 8 et 15 jours ouvrés. Par sécurité, il est conseillé de faire la demande au moins 1 mois avant le départ. Selon la décision du consulat, le délai peut être impacté et vous pouvez l’avoir en 24 heures minimum. Pour les groupes composés de plusieurs personnes, le délai est compris entre 3 semaines et 1 mois pendant la période du tourisme.

Par ailleurs, pour l’obtention de votre visa en Russie, vous devez fournir les documents suivants :

  • un passeport original et valide ;
  • une copie 2 et 3 de votre passeport ;
  • un formulaire à remplir, imprimer et signer ;
  • une photo d’identité.

Certains centres de visa, demandent d’autres documents supplémentaires qu’ils jugent importants.

Quelques conseils avant de partir en Russie

La meilleure période pour se rendre en Russie principalement à Moscou et Saint-Pétersbourg est comprise entre avril et septembre. En effet, pendant cette période, les températures sont relativement agréables par rapport aux autres périodes. Le mois de juin est idéal pour une promenade après le coucher du soleil. Le climat de l’hiver est plus ou moins rigoureux, mais garde un peu de son charme pendant Noël.

Si vous intéressé par d’autres destination touristique, découvrez notre article sur Dubaï ou sur l’Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Untitled