Débroussailleuse thermique FUXTEC FX-MS162 : Avis sur cette machine.

Débroussailleuse thermique FUXTEC FX-MS162 : Avis sur cette machine.

La saison arrive et les herbes envahissantes entament leur progression dans le jardin et au bord des murs. Pour intervenir, l’huile de coupe peut-être une solution ! Néanmoins, l’utilisation d’une débroussailleuse se transforme en évidence pour gagner du temps et parfaire la beauté de votre jardin.

Pour ce faire, la débroussailleuse thermique FX-MS162 de chez FUXTEC peut devenir votre allié.

La marque allemande créée en 2008 conçoit ses outils de jardinage à partir d’un cahier des charges exigeant. La même exigence est portée sur les matériaux employés à la réalisation de leurs débroussailleuses. Regardons les particularités de cet appareil à la compétence semi-professionnelle.

Caractéristiques de la FUXTEC FX-MS162

La FUXTEC FX-MS162 est à considérer comme une débroussailleuse thermique semi-professionnelle. Cette version, améliorée du modèle FX-MS152, n’a pas à rougir devant la concurrence. Effectivement, son prix compétitif inférieur à 200 € l’inscrit parmi les machines les moins chères du marché.

Les modifications apportées à la FUXTEC FX-MS162 sont notables.

L’innovation du cylindre et du piston lui assure moins d’usures dans le temps. De plus, son couple lui confère un travail efficace dans l’herbe haute étalée sur de grande surface. Équipe de la lame faucheuse à 3 dents 255 mm, les ronciers et autres tiges ligneuses inférieurs à 1 cm succombent à ses assauts.

Le moteur

Le moteur thermique à 2 temps de 3,5 CV développe une puissance de 2600 W pour une cylindrée de 62 cm³. La vitesse de coupe de 7000 tr/min permet de faucher avec facilité. Compte tenu de son couple élevé, vous n’avez pas besoin d’être avec un régime haut pour être efficace.

La pompe d’amorçage disposée sous le carburateur n’est pas fonctionnelle. FUXTEC se rattrape avec son système de démarrage aisé « Easy Starter ». La mise en route du moteur est accomplie avec peu d’effort.

La consommation de la FX-MS162

Le constructeur donne une consommation de 0,89 L/h. L’entreprise FUXTEC respecte ainsi les recommandations de la norme ISO 8893 en matière de rejet polluant.

Ce moteur est un 2 temps et exige un mélange d’essence et d’huile pour sa lubrification. La débroussailleuse FX-MS162 a besoin d’une proportion dosée à 1:40. Cela veut dire que pour un litre de carburant sans plomb 95, vous ajouterez 0,025 ml d’huile de synthèse.

Nous ne rentrerons pas dans les détails, mais l’emploi d’une huile 100 % de synthèse est important et surtout pour les moteurs récents.

L’ergonomie

La répartition des charges entre le moteur et l’outil de coupe lui donne un bon équilibre. Pour le modifier, déplacer le point d’accrochage du harnais. Cependant, l’emploi d’une clé Allen est indispensable. Peu pratique en situation professionnelle avec plusieurs intervenants sur le chantier.

Pour vous offrir une grande maniabilité, ce modèle est pourvu d’un brancard en « U ». Ce système de guidon apporte une position parfaite du corps en le maintenant bien droit. Les poignées qui l’équipent épousent correctement la main et apportent ainsi plus de confort dans son utilisation.

Arbre de transmission

La largeur du mât mesure 26 mm. L’axe de transmission est lui aussi amélioré et maintenant à 9 cannelures qui lui assurent plus de résistance à l’effort.

La particularité de son arbre de transmission est d’être séparable en deux parties. Cet avantage vous fait gagner en espace de rangement pour son stockage ou pour la charger dans le fourgon.

Niveau sonore

La confusion entre le niveau sonore et la pression acoustique arrive souvent. C’est cette dernière qui est intéressante à prendre en compte pour évaluer la protection auditive adaptée. Ici, la débroussailleuse FX-MS162 a une pression acoustique de 101 dB.

Votre casque antibruit doit vous ramener à 70 dB pour garantir l’intégrité de votre ouïe.

Le rapport qualité prix

Dans sa gamme, la débroussailleuse FUXTEC FX-MS162 écrase la concurrence. Pour son prix, elle propose un moteur électrique puissant associé à des matériaux de qualité. Ergonomique et pratique dans l’emploi, son domaine d’action intervient dans l’entretien des jardins et pour le défrichage plus intense d’herbe haute et de broussaille.

Les plus

  • Puissantes
  • Consommation correcte
  • Bonne maniabilité
  • Démarrage « Easy Start »
  • Facilité de rangement
  • Livré avec plusieurs outils
  • Prix concurrentiel

Les moins

  • Forte sonorité
  • Poids de 9 kg tout équipé
  • Guidon non réglable au poste de l’opérateur

Notre avis sur ce produit

À travers ce modèle, FUXTEC propose un très bon produit. Malgré ses 3,5 CV et l’ensemble de ses caractéristiques, la FX-MS162 n’est pas prévue pour des chantiers de type forestier.

Par contre, dans le cadre d’entretien et du débroussaillage, ses performances la rendent terriblement efficace.

Cette débroussailleuse fait bonne impression et garantit les résultats attendus dans cette gamme.

Si vous êtes intéressé par d’autres débrousailleuse, alors cet article sur quel modèle choisir devrait vous plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Untitled