Comment garder une belle peau toute l’année ? 

Comment garder une belle peau toute l’année ? 

Notre peau est souvent mise à rude épreuve tout au long de l’année. Entre les agressions extérieures, les vêtements, la transpiration où le soleil, elle est souvent malmenée. Il existe des astuces simples pour avoir une belle peau tout au long de l’année. Regardons cela plus en détail.

L’hydratation 

L’hydratation est un facteur majeur qui détermine la santé de la peau. Il est important de boire suffisamment tout au long de la journée pour garder une peau belle et souple. Il faut également hydrater sa peau avec une crème hydratante afin de lui permettre de garder sa souplesse et de lui apporter les nutriments pour que les cellules de l’épiderme se portent bien. Une bonne habitude à mettre en place est d’appliquer de la crème sur le corps après la douche ou le bain car l’eau calcaire a tendance à l’assécher davantage.

Les gommages 

Les gommage sont essentiels pour éliminer les impuretés et cellules mortes de la peau. Cela aide également à la régénération cellulaire et donc à une peau saine. 

Pour le corps, une fréquence d’une fois par mois est idéale. Vous pouvez choisir un gommage au beurre de karité pour la nourrir davantage. 

Le gommage du visage est à effectuer une fois par semaine car cette zone est plus exposée aux agressions extérieures. Appliquer un masque pour le visage à la suite du gommage, afin de nourrir et d’hydrater votre peau. Si celle-ci est sensible, privilégier les gommages à grains fins plutôt qu’à grains épais.

L’épilation 

L’épilation est un acte agressif pour la peau quelle que soit la méthode. Le rasage irrite souvent la peau, de plus s’il est réalisé très fréquemment. La cire et l’épilation électrique sont aussi désagréables et fragilisent votre épiderme car la peau est mise à mal avec ces actions mécaniques.

L’épilation définitive ou longue durée à la lumière pulsée ou laser est une bonne solution afin d’ avoir une épilation durable et une peau douce sur le long terme. Vous pouvez vous rendre à l’ institut où vous procurer un appareil à lumière pulsée domestique (IPL). Il existe de nombreux épilateurs performants, sécurisés et accessibles au grand public.

Se protéger du soleil 

On aime souvent se prélasser au soleil, mais celui-ci peut être nocif pour la peau. Une exposition excessive est la première cause de vieillissement prématuré des cellules et de cancer de la peau. Il faut donc s’exposer avec parcimonie et protéger sa peau avec une protection solaire. Il en existe plusieurs sortes en fonction de votre type de peau. Les protections solaires vont de SPF 6 à SPF 50. Si votre peau est très claire, privilégiez une protection haute. Si votre peau est mate ou noire, vous pouvez choisir une protection plus faible. L’essentiel est de ne pas s’exposer sur une longue durée ni trop fréquemment. Également, évitez les horaires où le soleil est au zénith. Vous pouvez de préférence choisir un endroit clairsemé d’ombres comme sous les feuilles d’un arbre par exemple.

Une bonne hygiène de vie 

L’hygiène de vie est une chose qui impacte grandement la qualité de la peau. Il faut évidemment bien s’hydrater en buvant de l’eau régulièrement, mais également “manger de l’eau” avec des fruits et légumes. L’eau continue dans ces derniers est assimilée différemment par le corps et il est essentiel de ne pas se contenter de boire de l’eau uniquement.

Limitez les aliments industriels, ainsi que l’excès de gras et de sucre. Pratiquez une activité physique permet d’oxygéner les tissus, de raffermir la peau. Également, cela va favoriser la circulation sanguine et donc l’apport de nutriments aux cellules. Cela ne sera pas que favorable pour votre santé en général, mais également pour votre peau. Vous remarquerez rapidement la différence au niveau de celle-ci mais aussi de votre teint de peau qui sera plus lumineux.

D’ailleurs, il faut éviter ou arrêter de fumer. Pour cela, vous pouvez vous mettre à la cigarette électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Untitled