Améliorer votre productivité avec les meilleurs lecteurs code barre

Améliorer votre productivité avec les meilleurs lecteurs code barre

Derrière le comptoir d’une boutique ou sur la chaîne de production industrielle, une douchette code barre permet d’accélérer drastiquement tous les processus de traitement et de vérification. Pour vous aider à obtenir le meilleur outil pour la réalisation de votre activité, STAO vous a préparé une sélection des meilleurs lecteurs code barre et leur domaine d’application par excellence.

Les avantages d’un lecteur code barre

Un code-barre est un numéro de référence, une signature généralement placée sur les articles que l’on destine à la vente. Les codes à barres renferment une série d’information, de données que l’on déchiffre avec un lecteur code barre afin d’identifier ou d’insérer les données du produit à l’intérieur d’une base de données. L’avantage indiscutable que vous apporte un lecteur code barre dans vos opérations est sa vitesse de traitement de l’information. Finies les minutes perdues à taper manuellement toutes les informations d’un produit pendant que s’impatientent vos clients. La douchette code barre saisit instantanément les informations relatives au produit scanné.

Elle vous offre également toute la précision d’une machine et élimine les risques d’erreurs dans la saisie des informations. Choisir la douchette code barre vous permet de rester à jour sur les modifications de stocks et autres informations relatives à vos produits de façon simple et rapide.

Chaque avantage d’un lecteur code barre peut paraître simple, mais les énormes gains de productivité que les atouts offriront vous démontrerons sans peine leur valeur.

Quelques types de lecteurs code barre qui révolutionneront votre activité

Il existe bien évidemment différents types de lecteurs de code-barre. Si choisir une douchette datalogic vous garantit un excellent appareil, le site STAO classe néanmoins ces différents types afin de vous permettre une sélection plus avisée.

Les lecteurs code barre manuels

Les lecteurs code barre manuels sont la forme la plus basique de cet appareil. C’est le meilleur allié du vendeur et ne pas en voir près d’une caisse pourrait être intrigant. Les matériaux employés dans sa conception lui garantissent une forte résistance face aux bactéries. Cette caractéristique particulière de la douchette manuelle en fait un instrument approprié pour une utilisation dans un milieu médical.

Les lecteurs de code-barres industriels

Le lecteur de code-barre industriel est comme le révèle son nom spécialement conçu pour un usage industriel. Résistant pour correspondre au milieu industriel, il est conçu avec une attention particulière sur sa mobilité. Ils sont très utilisés dans les entrepôts et lignes de production où leur précision et leur vitesse en font de véritables atouts.

Les lecteurs de codes-barres mains libres

Les lecteurs de code-barre mains libres sont une alternative aux lecteurs manuels. Ils reprennent la mobilité de ces lecteurs manuels et y ajoutent plus de liberté de mouvement. Ainsi, avec un lecteur de code-barre mains libres, vous pouvez désormais être multitâche. Trier les produits ou fouiller vos archives ne vous obligera plus à laisser de côté votre fidèle lecteur de code-barre.

Le vérificateur de code barre

Le vérificateur de code-barre est un appareil dont le rôle est de vérifier la conformité des codes de vos produits à la norme de qualité requise. Sa fonction principale est de s’assurer de la lisibilité de vos codes-barres. C’est un appareil beaucoup plus employé en industrie où la vérification des codes-barres est devenue obligatoire.

D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir d’autres articles, celui sur les cartes électroniques ou bien sur les logiciels d’anti-virus devrait vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Untitled