8 bonnes raisons de voyager à Dubaï, destination à la mode!

8 bonnes raisons de voyager à Dubaï, destination à la mode!

Dubaï est devenu une destination ultra tendance ces dernières années. En effet, de plus en plus de français sont attirés par cette destination. En voyageant dans ce pays du Moyen-Orient, vous allez goûter à de nouvelles saveurs, vivre de nouvelles expériences et découvrir une nouvelle culture. 

Ce n’est pas pour rien que ce pays est devenu la destination préférée des influenceurs français. Dans ce présent article, nous allons voir les 10 raisons de visiter Dubaï.

1. Faire un safari dans le désert de Dubaï

Faire un safari dans le désert de Dubaï

Lorsque vous partez en safari dans le désert, comme sur la lune. En effet, ce sont des paysages lunaires qui s’offrent à vous car vous avez du sable à perte de vue. En cours de route, votre guide personnel vous parlera du désert et de son importance dans la culture émiratie. Effectivement, il ne faut pas oublier que cette ville a été construite en plein désert. 

Ensuite, lors de ce safari, vous aurez l’occasion de foncer dans les dunes de sable sur un quad. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire une promenade à dos de chameau à un rythme plus tranquille. Le désert est vraiment un endroit où l’on peut se ressourcer et faire le plein d’énergie.

2. Faire une ballade sur les quais

Faire une ballade sur les quais

Un conseil, si vous en avez l’occasion, essayez d’effectuer cette balade le soir. Avec les énormes buildings éclairés qui se dressent tout autour, vous avez un jeu de couleurs et de lumière incroyable. Promenez-vous le long de la promenade et laissez-vous surprendre par les boutiques et les grands restaurants qui s’y trouvent. Si vous aimez la cuisine libanaise, vous devez absolument dîner à Abd el Wahab.

3. Monter au Burj Khalifa

Monter au Burj Khalifa

Avec ses 828 mètres de haut et ses 160 étages, le Burj Khalifa est le plus haut building du monde. Il s’agit d’une incroyable prouesse d’ingénierie et d’une œuvre d’art impressionnante.  Mais ce bâtiment représente aussi que la ville de  Dubaï est passée du statut de centre régional à celui de centre mondial en moins de 30 ans. 

Pour ceux qui n’ont pas le vertige, vous pouvez également acheter un billet pour vous rendre tout en haut. En haut de ce bâtiment, vous aurez une vue panoramique à couper le souffle sur les gratte-ciel de la ville et le désert au loin.

4. Skier à Dubaï

Skier à Dubaï

Quand on pense à cette destination, on a plus tendance à imaginer chaleur et plage… Néanmoins, vous pouvez aussi faire du ski dans cette ville. En effet, Ski Dubaï est la troisième plus grande piste de ski couverte au monde et la première au Moyen-Orient. Il y a un contraste assez saisissant avec la chaleur dehors et la fraîcheur à l’intérieur avec les pistes de ski. 

5. Faire du shopping au Dubai Mall

Faire du shopping au Dubai Mall

Si l’on considère la superficie totale, le Dubai Mall est le plus grand centre commercial du monde. Il y a de nombreuses boutiques pour tous les besoins. En effet, il y a pas moins de 1200 magasins dans ce centre commercial. Et si vous avez besoin de faire une pause dans le shopping, vous trouverez également l’aquarium et le zoo sous-marin de Dubaï..

6. Le marché aux épices de Dubaï

Le marché aux épices de Dubaï

Le marché aux épices est également connu sous le nom de Vieux Souk. C’est un marché traditionnel qui vous fera remonter le temps de plusieurs siècles en un clin d’œil. Vous pouvez le trouver à Deira, à l’est de Dubaï. C’est l’endroit idéal pour faire le plein d’épices et d’or.

7. Aller à Kite Beach

Aller à Kite Beach

Cette plage, comme son nom l’indique, est connue pour attirer les kitesurfeurs du monde entier. Vous pouvez y pratiquer divers sports, prendre un bain de soleil ou vous baigner. De plus, grâce aux nombreux food trucks et cafés, vous pouvez également vous restaurer. D’ailleurs, le long de cette plage, vous pouvez aussi courir sur une promenade de 14 km. 

8. Burj Al Arab

le Burj Al Arab

Parmis tous les nombreux complexes luxueux que l’on peut trouver à Dubaï, comment ne pas citer le plus luxueux. En effet, le Burj Al Arab (“La tour des arabes”) est le seul hôtel 7 étoiles dans le monde. Cet hôtel, en forme de grande voile, est l’un des symboles de la puissance de cette ville. 

En conclusion, si vous avez une destination à visiter, que ce soit pour la culture, le paysage, le shopping, le côté luxueux, ou voir des monuments, alors Dubaï est la destination qu’il vous faut. D’ailleurs si vous êtes intéressé par d’autres types de destinations alors les articles sur Paris et l’Italie vont surement vous intéressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Untitled