5 bonnes raisons de visiter l’Australie, destination qui fait rêver

5 bonnes raisons de visiter l’Australie, destination qui fait rêver

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’aller découvrir ce pays qu’est l’Australie. En effet, ce pays regorge de trésors, que ce soit au niveau de ses monuments ou de sa nature. Le long d’un littoral de 50 000 km, ce pays offre des plages de sable qui permettent tout type de loisirs.

De plus, l’Australie possède des villes et des paysages impressionnants en plus de sa faune et de sa flore uniques. D’ailleurs, ce pays possède aussi une profonde histoire avec notamment la la culture mystique des populations indigènes. C’est pourquoi, nous allons vous donner 5 bonnes raisons d’aller visiter l’Australie.

1. Un monde sous-marins incroyable avec la Grande Barrière de Corail d’Australie

la Grande Barrière de Corail d'Australie

La Grande Barrière de Corail combine des mondes sous-marins spectaculaires et des plages paradisiaques. Rien que cet argument suffit à faire le déplacement tellement que cela est magnifique. Avec plus de 3000 récifs coralliens et d’innombrables îlots aux plages de sable doré, cette grande barrière de corail est le grand récif corallien du globe.

Dans ce lieu, vous plongerez dans des eaux cristallines d’une beauté et d’une richesse de couleurs incroyables. De plus, vous pouvez faire de la plongée sous-marine afin de profiter d’un spectacle à couper le souffle. Vous pouvez vous attendre à faire des rencontres avec une extraordinaire variété de poissons coralliens colorés.

2. Paysages et spécialités culinaires dans la région de la Nouvelle-Galles du Sud

Paysages et spécialités culinaires dans la région de la Nouvelle-Galles du Sud

Dans cette partie de l’Australie, il ya une région qui se distingue par sa gastronomie et ses vins, c’est la Hunter Valley. En effet, vous y trouverez plus de 120 établissements vinicoles et de nombreux restaurants gastronomiques.

La diversité des paysages de la Nouvelle-Galles du Sud, juste au Nord de Sydney, est l’une des principales raisons pour lesquelles il y a beaucoup de touristes en Australie. Sur la côte, il y a de magnifiques plages de sable comme la très célèbre Byron Bay.

Il y a aussi de larges plaines qui alternent avec les hauts plateaux de la Nouvelle-Angleterre et les Blue Mountains. A noter que les Blue Mountains forment la plus haute chaîne de montagnes d’Australie. Celle-ci est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son merveilleux mélange de paysages spectaculaires et de villes de montagne pittoresques. 

3. La métropole de Sydney, capitale économique de l’Australie

La métropole de Sydney, capitale économique de l'Australie

Lorsqu’on essaie de visualiser la ville de Sydney, la première chose que l’on voit, c’est son opéra. En effet, situé dans le port de Sydney, à Bennelong Point, cet opéra en forme de voile est un lieu emblématique de la ville et du pays. D’ailleurs, cet opéra offre des spectacles d’arts incroyables. 

Mais au-delà de ce monument, Sydney est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Cette ville dynamique propose également des événements spectaculaires tout au long de l’année et une vie nocturne passionnante. 

Cette ville possède aussi de nombreux lieux de rencontre comme les plages populaires telles que Bondi Beach à l’est ou la plage dorée de Palm Beach au nord de la ville ainsi que le Chinese Garden Of Friendship.

4. Uluru / Ayers Rock, le lieu mystique des Aborigènes

Uluru / Ayers Rock, le lieu mystique des Aborigènes

Un des monuments naturels exceptionnels qui se trouve en Australie, c’est la montagne insulaire qui se trouve à Ayers Rock, qui s’appelle Uluru. Celle-ci se trouve dans le parc national d’Uluru-Kata-Tjuta et fait 348 m de hauteur. Ce qui est remarquable, c’est sa position isolée au-dessus du désert central australien

L’oxydation des composants ferreux de la roche donne à Uluru sa teinte rougeâtre distinctive. De plus, cette teinte gagne en intensité au lever et au coucher du soleil. D’ailleurs c’est un véritable sanctuaire pour les aborigènes qui habitent dans ces terres. Vous avez même la possibilité d’escalader.

5. Alice Springs, une ville cœur des terres, dans la porte de l’outback

Alice Springs, une ville cœur des terres, dans la porte de l'outback

Pas très loin du parc national d’Uluru-Kata-Tjuta, Alice Springs est la seule grande ville du centre de l’Australie. Aussi isolée que soit sa situation, l’infrastructure touristique y est impressionnante. Le Museum of Central Australia possède une extraordinaire collection d’objets aborigènes, de minéraux et de météorites.

De plus, vous pouvez aussi suivre les traces de la médecine au Adelaide House Museum conçu par le fondateur du Royal Flying Doctor Service of Australia connu comme le premier hôpital de la ville. La situation exposée d’Alice Springs en fait la porte d’entrée de l’outback lors d’un voyage en Australie.

D’ailleurs si vous êtes intéressé à l’idée de voyager dans d’autre villes ou pays, alors venez découvrir notre article sur la ville de Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Untitled