10 raisons de revenir en Italie après la Covid 19

10 raisons de revenir en Italie après la Covid 19

“Quand allons-nous recommencer à voyager ?”

Nous ne le savons pas et il est impossible de faire des prédictions, surtout au vu de la conjoncture actuelle. Si tout va bien, dans les prochains mois, nous aurons peut-être un assouplissement des mesures restrictives et nous pourrons peut-être voyager et visiter des pays telle que l’Italie.

En effet, l’Italie est un pays magnifique où il y a énormément de choses à faire et à visiter. C’est pourquoi nous vous donnons 10 raisons d’aller visiter ce pays

1. Les Italiens

La première raison, c’est le peuple italien. On ne peut pas aimer un pays sans aimer sa population. En effet, les italiens sont des personnes très accueillantes. Ils sont à la fois spontanés et sociables. Mais, on va le dire aussi, ils sont très bruyants. C’est aussi ce qui fait leur charme.

2. Des jardins magnifiques

Les jardins italiens sont merveilleux. Et on en trouve partout sur la péninsule. Des villas vénitiennes aux lacs, de la Toscane à la Sicile. Parmi les plus beaux, on retrouve les jardins de:

  • Ninfa
  • la Villa Carlotta sur le lac de Côme
  • la Mortella à Ischia 
  • les jardins Hanbury à Vintimille. 

3. Petites villes historiques 

À l’écart des grandes villes, il y a des petites villes où l’on peut perdre la tête à cause de leur beauté et de leur richesse historique. Des villes et villages historiques qui méritent d’être visités, il y en a plein. Parmi les petites à visiter nous recommandons : 

  • Sulmona dans les Abruzzes, 
  • Enna, Erice et Noto en Sicile, 
  • Matera en Basilicate, 
  • Tropea en Calabre ; 
  • Ostuni dans les Pouilles, 
  • Ascoli Piceno dans les Marches, 
  • Ravenne en Émilie-Romagne
  • Camogli en Ligurie.

4. Activités de plein air

L’Italie est un pays où vous pouvez choisir parmi un large éventail d’activités de plein air. Il y a des stations de ski de renommée mondiale, de la voile, du kayak et de la plongée au large de la Sicile, en Sardaigne, aux Cinque Terre et sur la côte amalfitaine. Il existe de nombreux sentiers pour faire du vélo en Toscane ou en Ombrie ou pour faire de la randonnée. 

5. L’italien, une belle langue 

Il est bien connu que la langue italienne est la langue de l’amour et de la musique.Tout sonne mieux en italien. 

les lacs en italie

6. Les lacs 

Les poètes et les peintres ont célébré les lacs italiens pendant des siècles, et ce n’est pas étonnant. Ils représentent certains des plus beaux paysages d’Europe. Des jardins luxueux et de beaux villages surplombent des lacs émeraudes. Parmi ces lacs, on peut retrouver le lac de Côme qui est un des plus célèbres. 

7. Opéra

L’opéra fait partie de la tradition culturelle de l’Italie. De nombreux compositeurs, de Verdi à Rossini, de Pavarotti à Puccini, les plus grands chanteurs d’opéra sont italiens. L’Italie abrite également deux des théâtres les plus célèbres du monde : 

  • la Scala de Milan
  • la Fenice de Venise

Mais il y en a aussi de magnifiques à Vérone, Trévise, Ferrare et Parme.

8. La cuisine

La nourriture italienne est saine et délicieuse. C’est une cuisine qui est reconnue dans le monde entier. Les ingrédients  comme la viande, le poisson, les fruits, les légumes et surtout les pâtes sont frais et la qualité est excellente. Il existe des différences de spécialité culinaire entre les régions. Le mieux c’est de toutes les essayer.

9. Déguster les boissons

Alors bien sûr il y a le vin italien, mais pas seulement. Il convient de goûter les vins traditionnels comme le Chianti, le Valpolicella, le Soave, le Barolo, le Barbaresco, le Brunello et d’essayer les nouveaux vins émergents. 

Parmi les plus recommandés, citons ceux de Sicile, le Franciacorta en Lombardie et les vins de Bolgheri, sur la côte toscane. En dehors du vin, on trouve des boissons alcoolisées telles que la Grappa, le Campari, le limoncello et la Sambuca. Il y a aussi certains cocktails célèbres comme le Negroni et le Bellini.

10. Café

En Italie, le café est une institution, dans chaque bar italien on peut en boire de très bons. 

Alors bien sûr, il existe plein d’autres motifs pour aller en Italie. Mais ces 10 raisons restent quand même des arguments de poids! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Untitled