10 bonnes raisons de faire un site internet pour son entreprise

10 bonnes raisons de faire un site internet pour son entreprise

Pourquoi faire un site Internet ? Cette question est posée à toutes les entreprises qui consultent une entreprise de services en communication numérique. Il est très difficile de répondre à cette question mais c’est pourtant la première chose que l’on vous pose. Pourquoi faut-il faire un site Internet ? Voici 10 bonnes raisons pour vous prouver que vous n’avez aucune raison d’hésiter à faire un site Internet pour votre entreprise.

1. Faire connaître son entreprise

La présence sur le Web est un atout pour faire connaître son entreprise et augmenter son chiffre d’affaires. De plus en plus de clients se renseignent avant de prendre une décision d’achat. Et cela passe par la consultation du site de l’entreprise.

2. Le site est la vitrine virtuelle de votre entreprise

Votre site est la vitrine virtuelle de votre entreprise. Les sites Internet sont aujourd’hui considérés comme le premier réseau social au monde. Le site Internet est donc l’élément central de votre communication digitale (référencement, visibilité, relation clients…).

3. Votre site Internet est un outil de conquête de nouveaux clients

Le site Internet est un outil de conquête de nouveaux clients. En effet, le taux de rebond est très faible. 74 % des internautes qui entrent sur un site Internet viennent de Google (moteur de recherche) ou d’un autre site Internet et 75 % des internautes qui entrent sur un site Internet ont l’intention de passer à l’acte d’achat.

4. Votre site Internet sera l’outil le plus important de votre communication digitale

Pourquoi ? Parce que le site est aujourd’hui l’outil de communication le plus utilisé par les internautes. Les moteurs de recherche sont les premiers vecteurs de trafic sur les sites d’entreprise et sont utilisés par plus de 70 % des internautes français.

5. Votre site Internet est le moyen le plus pertinent pour répondre aux questions des visiteurs

Votre site Internet ne doit pas être une simple vitrine de votre entreprise, il doit aussi être un outil de communication. Les visiteurs cherchent à connaître votre politique, vos engagements, votre philosophie et toutes les informations sur lesquelles ils peuvent se reposer.

6. Votre site est un outil de recrutement

Vous pouvez le consacrer à présenter votre entreprise et son histoire, y inclure des vidéos et des photos, proposer des offres d’emploi et d’autres informations qui faciliteront l’intégration de nouveaux collaborateurs.

7. Votre site Internet est un relais de vos campagnes publicitaires

C’est le moyen le plus pertinent pour conserver les clients que vous avez acquis grâce à votre campagne publicitaire.

8. Votre site Internet est un outil d’évaluation et de mesure de votre performance

Une analyse du trafic ainsi que des statistiques de fréquentation peuvent vous aider à comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Il est important de ne pas simplement vous reposer sur le fait que votre site Internet soit en place. Il faut que vous le gériez et que vous lui donniez une signification pour votre entreprise.

9. Votre site permet d’augmenter votre chiffre d’affaires

Grâce à un site Internet, vous pouvez augmenter votre chiffre d’affaires et/ou générer des nouveaux clients et augmenter le volume de vos ventes.

10. Votre site permet d’améliorer sa notoriété

Ce sont les internautes qui vous trouvent et non pas l’inverse. Cela vous permet de vous distinguer de vos concurrents et d’être leur référence.

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